+
0
ANNÉES D'EXPÉRIENCE
+
0
HEURES DE TRAVAIL
+
0
PROJETS
+
0
PRODUCTIONS DIFFERENTES
0
%
MOTIVÉ

À propos

Après de nombreuses années de travaux sur corde, dans le bâtiment, en tant que cordiste, j’ai choisi de m’orienter vers la décoration en 2011. Délaissant les grandes hauteurs de Paris pour les plateaux et les décors de cinéma, voilà maintenant plus de 12 ans que je suis cette voie.

Mes compétences dans de nombreux domaines m’ont ouvert les portes des studios et nombreux sont les réalisateurs et productions à m’avoir fait confiance.

​Après quelques courts-métrages, j’ai travaillé sur un premier long-métrage en 2015 comme chef décorateur puis j’ai diversifié mes expériences dans le cinéma, le théâtre, les publicités, clips et shootings, tour à tour accessoiriste, assistant décorateur mais principalement chef décorateur.

J’exerce aussi le métier de 1er assistant décorateur. C’est un métier que j’aime pratiquer car il me permet de travailler avec d’autres équipes, de rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles manières de travailler. Il me permet d’apprendre et de me remettre en question. C’est toujours très intéressant.

Également artificier, j’ai acquis, au fil des années, les connaissances me permettant de gérer différents effets spéciaux (SFX) en toute sécurité.

Depuis quelques années, j’ai aussi développé mes compétences dans les domaines du dessin et des technologies assistées par ordinateur :

En dessin, afin de réaliser des croquis, roughs ou maquettes pour les intégrer à des présentations de projets toujours plus poussées.

En informatique, afin de créer des plans de constructions, par des modélisations 3D de présentation des décors et par l’utilisation de nouvelles technologies numériques telles que des imprimantes 3D, CNC ou découpeuses laser. Depuis quelques années, je travaille sur Blender associé au logiciel Unreal Engine. Unreal Engine qui est initialement un moteur de jeu vidéo, aussi utilisé en plateau virtuel, pour faire mes rendus 3D réaliste.

Au fil des années, j’ai su m’entourer d’une équipe de collaborateurs (trices) motivé(e)s et compétent(e)s avec qui travailler est un plaisir !

 

Mon travail n’est pas ma seule passion !

Photographe, principalement en argentique au format 24×36 et noir et blanc, j’aime passer du temps dans mon laboratoire sous la lumière rouge pour développer mes tirages et agrandissements papier.

La réalisation, un de mes « side projects » : après quelques clips, le court-métrage de fiction « S’ève » a été tourné en 2021. Actuellement, l’écriture de plusieurs scénarii occupe mon temps libre et oriente mes activités futures.

Robin Reguron

MES COMPÉTENCES
Gestion de Projets
100%
Dessin
80%
Comptabilité
100%
Modélisation 3D
90%
Construction
100%
Coordination d'équipe
100%
SUIVEZ MOI
Robin Reguron